Le premier concours de chants
ouvert aux adultes & enfants
suivi de concerts de célébrités

// Une première en Corse !

Le Festival « Il était une voix en Corse  a été créé à l’initiative d’Aurélie BERRIA, directrice artistique et professeur de chant diplômé dans les musiques actuelles.

Il mise sur l’avenir et la jeunesse, et se propose d’impulser une nouvelle dynamique, de rayonnement national, sur le territoire d’Ajaccio et sa région.

Désireuse d’implanter en Corse un évènement culturel National capable de reconnaitre l’existence importante des artistes insulaires et de favoriser leur émergence, le professeur qui a grandi à Ajaccio souhaite rendre accessible à tous, des auditions professionnelles, qui jusqu’alors s’effectuaient exclusivement sur le continent et étaient réservées à une minorité capable d’assurer leur frais de déplacements.

« La Corse est une terre de chant et doit valoriser son patrimoine culturel en favorisant son ancrage dans le monde musical professionnel ». Aurélie

Le Festival, « Il était une voix en Corse », est ouvert aux chanteurs dans les musiques actuelles, dès l’âge de 7 ans et de toutes nationalités.

Plusieurs catégories seront mises en places afin de mieux départager les candidats :

Composition du jury

Ils seront présélectionnés tout d’abord sur vidéos ou maquettes par une commission d’écoute, puis les candidats sélectionnés recevront une convocation et chanteront au Palais des sports et des spectacles « U Palatinu » le 03 mars 2017 devant un jury de professionnel composé de :